•  

    Vous avez une question ? Laissez-là ici !
     
     
     
     
    LA SERIE                                                                                  
     

    Par qui et quand la série a-t'elle été créée ?
    C'est en 1999 que Stéphane Berry et David Michel, les fondateurs de la série, eurent l'idée d'adapter le côté James Bond et aventure aux girls band de l'époque. Le tout, pétillant d'action et de charme n'avait d'autre choix que de s'appeler Totally Spies.

    Pourquoi avoir choisi des filles et pas des garçons ?
    Les créateurs voulurent redonner le pouvoir aux filles en initiant avec Totally Spies, une fiction qui leur est clairement destinée. A l'époque, les seuls dessins-animés pour filles étaient très stéréotypés, du genre la petite fille princesse ou la cavalière sur son cheval. Encore inédit pour l'époque, c'est de passer les filles vers un rôle actif qui a permit à la série de très bien fonctionner.

    Comment expliquer le succès de Totally Spies ?
    Alors que l'animation française était encore un peu "endormie" à la fin des années 90, les chaines ont eu très peur lorsqu'une série exclusivement pour filles a été proposée. Pourtant, si l'on regarde les audiences, le public est mi-masculin, mi-féminin, à 50% exactement, ce qui prouve que l'histoire et la trame de la série ont particulièrement attiré les fans. En effet, si l'animation ressemble beaucoup au manga, il y a quand même un arrière style européen qui plait au public, encore indéci à l'époque.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique