• La saison 6 poursuit son cours...

     

    exclu-un-nouveau-titre-d-episode-revele_3448674-XL

     

    Avec le lancement de la saison six, Totally Spies Park s'était octroyé quelques semaines de vacances après le long travail de publications autour des nouvelles aventures des Spies. A ce jour, alors que la saison six est habituellement diffusée sur TF1 le Mercredi matin en France, le Samedi sur RTS 2 en Suisse, et le Mercredi et Dimanche sur La Trois en Belgique, TSP vous propose une liste des titres français de cette sixième saison, qui sera mise à jour de façon hebdomadaire, au fur et à mesure que les titres seront devoilés. Ainsi, notons que 14 des 26 titres anglophones de cette saison ont déjà connu leur titre français, grâce notamment à leur diffusion sur les chaînes citées plus haut. Cliquez sur l'image :

     

    annonce-guideepisaison6

     

    Par ailleurs, la rédaction de TSP a pu voir en avant-première la quasi-totalité de la nouvelle saison, en langue Néerlandaise, toutefois. Une fois la diffusion française terminée, nous nous chargerons de faire une brève critique de cette sixième saison, dont voici pour l'instant quelques détails :

    • La saison comporte le retour de nombreux personnages fidèles à la série, que ce soit des gentils (Blaine, le petit ami de Clover ; Normie, son cousin vu dans "Zooneyland" ; la mère de Clover ; les parents de Sam ; la mère de Jerry ; le père d'Alex...) ou des méchants (Violetta VanderFlitus vue dans "Bouquets Piégés" ; Yves Mont-Blanc vu "Une Mode d'Enfer !" ; Capitaine Hayes vu dans "Y-a-t-il un maniaque dans l'avion ?"...).

    • La saison, telles que les promos nous l'annonçaient, base ses intrigues sur bon nombre de phénomènes actuels : le mariage princier (dans "Mariages et Sabotages"), les réseaux sociaux ("Mandybook")... Les hautes technologies sont également très présentes dans certaines scènes.

    • Beaucoup de nouveaux décors (nouvelles pièces de l'appartement des Spies), nouveaux personnages (Brittanny, Trent, Mr Plunkett), nouveaux Woohpings délirants, nouveaux gadgets vraiment tops, nouvelles bandes sonores très excitantes...

     

     


    screen3
     
    Avec le visionnage que nous avons eu de cette sixième saison en Néerlandais (nous attendrons la VF pour faire une critique complète), voilà ce que nous pouvons dire pour l'instant de ces nouveaux épisodes :

     

     

    La saison 6 s'avoue être une saison qui peine à décoller au début mais qui finit par réellement enchanter le téléspectateur au bout des cinquième et sixième épisode. Le season premiere, "Mandybook", offre un début excitant et novateur qui vient néanmoins être perturbé par les quatre épisodes qui suivent, dont les scénarios, beaucoup trop enfantins, se perdent parfois dans des remakes d'épisodes d'antérieurs sans apporter de réelle originalité ("Une Vie de Chat" sonne comme un "L'Ile Sauvage" 2.0). La saison ne décolle réellement qu'à partir de l'épisode "Miss à Tous Prix", où la créativité d'une vilaine aux membres tentaculaires s'ajoute à quelques références bien placées au passé de Jerry. Niveau références, les fans ne seront pas déçus : la saison six comporte beaucoup de clins d'oeil aux saisons antérieures. Côté inventivité donc, la saison six se veut légèrement en demi-teinte, proposant à la fois des épisodes resucés de scénarios déjà vus dans la série, tout en y apportant les éléments nécessaires (action, humour, musique) pour passer un bon moment. Si certains épisodes sont un peu mous, les scénaristes – Dieu merci – n'hésitent pas à prendre de gros risques dans certaines missions, enfermant les Spies dans un camion pour les jeter au fond de l'eau ou les coinçant à bord d'un dirigeable gouverné par trois méchants. Ces épisodes-là, qui allient le timbre infaillible de la série, se conjuguent à des intrigues innovantes qui apportent leur lot de charisme et de suspense. En règle générale, ces épisodes-là sont les meilleurs. Ceux concentrés sur un personnage en particulier sont par ailleurs toujours très bien ficelés. "Mandybook", "Mariages et Sabotages", "La Fureur des Poupées Mandy", "Trent Goes Wild" (V.O.), "Baddies on a Blimp !" (V.O.) sont d'ailleurs nos chouchous, tout comme "The Dusk of Dawn" (V.O.), grosse surprise de la saison, "Inferior Designer" (V.O.), "Astro-Not !" et encore "Little Dude" qui alterne l'action et les paysages extraordinaires. L'animation, de son côté, ne peut que les servir, tant cette saison est riche en décors. La finesse des traits, si elle rajeunit parfois de façon incohérente les Spies, est néanmoins fabuleuse dans les vues plongeantes de Beverly Hills, les plans superbes sur le Golden Gate, les mouvements en plein Grand Canyon, aux Chutes du Niagara, à Paris... Au final, cette saison pourrait bien vous surprendre sur bien des aspects, même si l'on regrettera définitivement la totale absence d'explication sur le retour de Sam, Alex et Clover en tant que Spies après leur soi-disant départ à la retraire à la fin de la saison 5.

     

    Et vous ? Que pensez-vous de cette sixième saison ? Qu'avez-vous aimé/pas aimé ? Venez vous exprimer sur le forum !

     

    20

     

    J'en profite également pour remercier tous les votants aux Totally Spies Awards, accessible dans le menu en haut à droite., et j'encourage tous les nouveaux visiteurs à venir soutenir vos épisodes favoris. Bonne lecture et à bientôt !


  • Commentaires

    1
    JOSEPHINE
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:01
    What happened to the Totally Spies Versailles Episodes on your Youtube.com channel? Did you have to remove them? By the way, your Totally Spies Website is awesome!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :